La quarantaine

La quarantaine est un espace distinct des boites aux lettres utilisateurs, dans lequel sont mis tous les mails qui ont été détectés comme des SPAM, les virus, les mails avec attachements suspects ou bien les mails dont le contenu est invalide (mal formé). Les mails présents dans la quarantaine sont purgés automatiquement au bout d’un mois.

La quarantaine ne contient qu’une toute petite partie des SPAMs qui vous sont adressés. En effet, le serveur de mails intègre un mécanisme appelé ’greylisting’ qui oblige tout nouvel expéditeur de message à émettre 2 fois son message, ce qu'un expéditeur "normal" fait automatiquement et sans problème.

Voir et gérer sa quarantaine

Chaque utilisateur peut voir le contenu de la quarantaine qui le concerne via l'outil webmail du Lal en  cliquant sur l'onglet quarantine qui se trouve en haut à droite de l'application. quarantaine

Le contenu des mails ne peut être lu directement, seul le titre et la date de réception sont disponibles.

Si on trouve dans la quarantaine un mail qui y a été placé par erreur (ce qui arrive rarement mais ne peut être exclu), il est possible de le renvoyer dans sa boite aux lettres en cliquant sur le bouton Release, puis sur la flèche juste au dessus (Process)

release_spam

Si on souhaite supprimer un mail de la quarantaine, il suffit de cliquer sur le bouton Delete

delete_spam

Une réflexion au sujet de « La quarantaine »

  1. Ping : Je ne reçois pas certains mails, que faire ? | Support Utilisateurs

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