Postes Windows

Mise à jour du système

Sous Windows les postes sur le réseau filaire se connectent automatiquement à un serveur du LAL pour les mises à jour du système. Lorsqu'une mise à jour doit être faite elle est proposée à l'utilisateur et peut être reportée jusqu'à l'arrêt de la machine. Il est conseillé d'autoriser rapidement les mises à jour (plutôt que d'attendre l'arrêt).

Pour vérifier que votre PC est configuré avec des mises à jour Windows automatique, aller dans "Panneau de configuration", "Système et sécurité ou Centre de sécurité", "Windows Update", "Activer ou désactiver la maj automatique" , la fenêtre ressemble à ça:

Windows_update

ATTENTION !! Si vous ne vous connectez pas sur le réseau filaire les mises à jour ne se font pas et le poste est potentiellement en danger. Sur les portables vous disposez, en général, d'un compte avec des privilèges (compte $username ) qui vous permet de lancer l'utilitaire Windows update. Ce dernier va récupérer les mises à jour sur le site de Microsoft et effectuer les mises à jour. Si vous ne vous connectez pas régulièrement au réseau filaire du LAL il est vivement conseillé de faire ces mises à jour régulièrement.

Mise à jour JAVA

Mise à jour Adobe Reader

Pour faire la mise à jour du logiciel Adobe il faut disposer d’un compte ayant les privilèges d’administration. Il est préférable de faire la mise à jour lorsqu’elle est proposée par le système. Si vous ne disposez pas de compte avec des privilèges, contacter le SI pour la mise à jour.