Zimbra : configurer le client mail pour Smartphone Android

1-Si l’ancien compte LAL était déjà configuré

Il faut le supprimer car le login ou nom d’utilisateur de la nouvelle configuration est different ( login : « adresse mail » au lieu de « name »)  et Android ne permet de modifier ce login.

-Clic sur l’icone Email -> puis bouton en bas a gauche de l’appareil -> Parametres

-> Parametres du compte -> Poubelle -> Selectionner le compte -> Supprimer

2-Soit avec le protocole IMAP : Creer le nouveau compte

-Clic sur l’icone Email -> puis bouton en bas a gauche de l’appareil -> Parametres -> Ajouter compte

Une nouvelle fenêtre s’ouvre : Configurer vos comptes en quelques etapes :

Dans le champ : nom@exemple.com Entrer name@lal.in2p3.fr

Dans le champ Mot de passe : Enter votre mot de passe puis cliquer sur Suivant

Selectionner : Compte IMAP

Entrer la configuration suivante pour le serveur entrant :

Puis Ciquer sur Suivant en bas d’ecran

Entrer la configuration du serveur sortant :

-Puis cliquer sur suivant en bas d’ecran.

-Entrer les Options de  compte .

-Puis cliquer sur suivant en bas d’ecran.

Le compte est configuré

3-Soit avec le protocole Exchange

-aller dans : Configuration de la messagerie -> selectionner Exchange

-Mettre son adresse mail , son mot  de passe et cliquer sur configuration manuelle :

-Entrer les parametres suivant :

(Port 443 si demandé suivant la generation du Smartphone)

Mis en ligne : 13/11/2019